Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de cinq Français en Chine
28 juillet 2007

Réveil matinal pour tenter d’intégrer le groupe

HPIM0657

            Réveil matinal pour tenter d’intégrer le groupe de sino français qui partait faire une visite mais malheureusement le bus était au complet. Cela ne nous a pas empêché pour autant de profiter de notre journée. L’après-midi, après une matinée dodo pour Loriane et une matinée boulot pour Anne Ga nous avons retrouvé Hélène la correspondante d’Anne-Gaële pour une après-midi shopping au China Plaza. Cette sortie qui prévoyait une prise d’assaut des magasins s’est transformée en une journée coucounage filles avec l’ensemble des doigts manucurés. Mais la journée n’était pas finie car  Loriane a retrouvé la robe de princesse de ses rêves et de magnifiques chaussures noires tandis qu’Anne-Gaële s’habillait également en princesse avec chaussures assorties ! Le soir petit défilé devant les garçons qui ont été plutôt impressionnés attention premier compliment !!!!

 

 



                        Contrairement à Mélaine qui nous emmenait dans les plus bas étages, là où c’était le moins cher, Hélène et ses amies nous ont emmenéesHPIM0654 dans les étages supérieurs avec un pouvoir d’achat quasi équivalent à celui des européens. Ce qui est étonnant c’est que une robe de princesse à 8 euros et des chaussures à 6euros représentent des prix excessifs pour Mélaine. Nous avons ainsi appris que si nous avons eu l’occasion de rencontrer Mélaine c’est qu’elle en peut pas rentrer chez elle pour les vacances car c’est trop cher. Ensuite une premier dépaysement avec un restaurant japonais, nous nous sommes bien régalé et c’est Hélène qui nous a invitées !! Depuis on a découvert un autre restaurant japonais à côté de Guanwai et on ne s’en passe plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de cinq Français en Chine
  • Après avoir passé notre bac, nous nous envolons pour un mois et demi en Chine. Pendant un mois nous allons à l'université pour perfectionner notre chinois et durant quinze jours nous serons assisant de professeurs de français dans un lycée près de canton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité